Hôpital foch — wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est désormais catégorisé parmi les plus performants en matière de prise en charge des patients atteints d'une tumeur localisée au niveau de la prostate. La Fondation Foch (Découvrez la page wikipedia) a en effet octroyé des financements par rapport à l'achat d'un laser holmium au profit de ce service. La fondation suresnoise s'est fixé également comme objectif la mise en œuvre d’une politique de communication des résultats intéresssants dans le domaine médical. Cette fondation est encouragée par son esprit de solidarité. Depuis toujours, le fait d'aider l'hôpital Foch s'inscrit parmi les principaux engagements de la Fondation Foch. Elle fait ainsi appel à ses partenaires pour pouvoir assurer cet engagement.

Organisation, aspect structurel et mode de gestion de la Fondation Foch

La longévité de la Fondation Foch provient de son organisation structurelle performante, avec un organe suprême de décision au sommet et des branches connues pour leur efficacité à la base. La fondation s'illustre à travers une bonne structure organisationnelle combinée à un mode de gouvernance innovant. La longévité de la fondation résulte surtout de cet atout structurel. La Fondation Foch dispose d’un CA et d’une équipe de direction qui prennent en charge la conception de l'ensemble de sa stratégie, dans laquelle figure l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs.

En 2011, un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence de l'hôpital Foch a été instauré grâce à l'aide de la Fondation Foch. La modernisation des équipements de l’hôpital Foch figure parmi les accomplissements majeurs de cette fondation. L'instauration d'une entité de simulation consacrée à la formation des internes, précisément des spécialistes en neurochirurgie, a pu être concrétisée grâce au soutien financier fourni au profit du département de neurochirurgie de l'hôpital Foch de la part de la fondation suresnoise. Fondation Foch est l’un des grands artisans de la modernisation des dispositifs biomédicaux, du SI entreprise et de la logistique au profit de l’Hôpital Foch de Suresnes. Avec pour objectif de fournir une formation de très grande qualité au profit des spécialistes en chirurgie, l'association suresnoise a participé amplement contribué au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, dirigé par l’hôpital Foch.

Objectifs et domaines d'activité de la Fondation Foch

La Fondation Foch noue des collaborations avec diverses structures de sa catégorie. D'autre part, cette structure offre son soutien au profit des recherches effectuées au sein de l'hôpital Foch de Suresnes et agit en faveur des échanges inter-hospitaliers. La fondation travaille pour promouvoir le don d’organes. L’hôpital Foch a alors pu réaliser 140 opérations de transplantation de poumons et de reins en 2014 grâce à son appui. Pour garantir des services de soins de qualité à ses patients, le partage d'expériences est utile. Les activités de la fondation sont en effet développées autour de plusieurs axes principaux : la recherche, l'accueil, la formation et les services de soins. Parmi les priorités de la Fondation Foch dans la conduite de ses activités figure l'amélioration des services de santé. De cette manière, elle soutient l’hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes.

Hôpital privé installé en France : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch a été créée courant 1929 par deux personnages connus, Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien député de Lyon. Ils étaient déjà liés par une profonde amitié à l’époque. La fondation a toujours placé les patients au cœur de ses préoccupations pour respecter ses principes originels. Elle est le propriétaire de l'hôpital Foch. L'association est avant tout connue pour son appui moral et budgétaire au profit de l’hôpital Foch. Son rôle est d'épauler cette établissement hospitalier pour qu'il puisse offrir les meilleurs soins possibles aux malades. Grâce à une structure performante, la Fondation Foch offre fournit des soins de grande qualité dans sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) au profit des patients.

La fondation a aidé l’hôpital Foch de Suresnes dans l’aménagement d’un service de procréation médicale assistée (PMA). Le domaine d'intervention de ce centre spécialisé porte sur la formation et la recherche médicale. La réalisation de l'étude ANDROCAN conduite par le département urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a vu la participation active de la Fondation Foch. Le déficit androgénique lié à l'âge et la tumeur localisée au niveau de la prostate ont été l'objet de cette recherche. L’hôpital Foch figure aujourd'hui parmi les meilleures cliniques en France grâce au soutien indéfectible de la fondation. Il se situe au 40ème rang dans un classement renfermant 1142 hôpitaux étudiés. L'hôpital Foch a réussi à s'équiper d'un service de cancérologie entièrement restructuré grâce aux efforts déployés par la Fondation Foch. Les patients peuvent ainsi accéder aux services de soins d'excellente qualité fournis par l’établissement hospitalier.