Fondation Foch

Fondation Foch

La modernisation des infrastructures de l’hôpital Foch figure parmi les accomplissements majeurs de la Fondation Foch (Nouvelobs) Un bâtiment moderne de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été érigé en 2011. La fondation suresnoise s'appuie sur les rencontres de Foch pour exhorter ses bienfaiteurs à agir avec davantage de générosité. Cette fondation organise en effet souvent ces manifestations évènementielles dans le but de faire connaître ses activités. L'association suresnoise projette de fournir une formation de très grande qualité au profit des chirurgiens spécialistes. Cette association a pris part activement à la concrétisation du projet initié par l'hôpital Foch : Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. La Fondation Foch favorise la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch en se servant notamment de sa forte capacité de modernisation. Cette association est le partenaire numéro 1 de cette clinique.

La Fondation Foch soutient le déploiement d'œuvres charitables et de projets de développement. Cette fondation d’utilité publique est chargée de gérer l'Hôpital Foch. Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien ministre de la santé, étaient liés par une profonde amitié depuis toujours. Ces deux éminents personnages ont en effet fondé la Fondation Foch au cours de l'année 1929. Cette association reconnue d’utilité publique dédie la majorité de ses activités à la prise en main des patients. En se servant des moyens en sa possession, elle s'efforce de fournir des traitements chirurgicaux et médicaux en phase avec les technologies de pointe. L'objectif de l'association est de donner à l'hôpital Foch les moyens pour pouvoir garantir des soins d'excellente qualité aux malades. Elle est avant tout réputée pour son soutien financier et moral au profit de cette clinique.

Fondation Foch : partenaire numéro 1 du centre de la clinique privée - Hôpital Foch de Suresnes

La dotation d'infrastructures de haute technologie et l'octroi de financement pour la recherche constituent les moyens d'action de l'association pour aider l'hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer. La fondation a offert son soutien à l’hôpital Foch de Suresnes dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée. Le domaine d'activité de ce service porte sur la recherche médicale et la formation. La Fondation Foch est le principal partenaire financier de l'hôpital Foch. En assumant ce rôle de tutelle, elle travaille en partenariat avec cette clinique suresnoise.

Fondation Foch : engagement et concept

La Fondation Foch fait appel à ses donateurs pour assumer son engagement. Offrir son appui à l'hôpital Foch figure en effet parmi les priorités de la fondation depuis sa création. La fondation suresnoise a financé l’acquisition d’un laser holmium pour le service urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. Ce service spécialisé figure aujourd'hui parmi les plus performants en matière de prise en charge des personnes atteintes d'une tumeur bénigne au niveau de la prostate. L’urologie, les maladies des reins et les neurosciences sont les pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont associés les services de proximité proposés par la fondation suresnoise en tant qu'entité solidaire. Les 3 axes de financement à travers lesquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch sont l'amélioration de la qualité des services fournis par l’hôpital, le soutien à la recherche et l’acquisition d’équipements à la pointe de la technologie.